En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo Principal Logo partenaire logo CARRTEL

Centre Alpin de Recherche sur les Réseaux Trophiques des Ecosystèmes Limniques

UMR CARRTEL

Centre Alpin sur les Réseaux Trophiques et Ecosystèmes Lacustre

Samedi 05 mai 2018, Marion Lenne, députée de la 5éme circonscription de Haute-Savoie, accompagnée de Liliana Tanguy, députée de la 7ème circonscription du Finistère, en visite au CARRTEL !

15 mai 2018

Visite de deux députées au CARRTEL le samedi 5 mai 2018
© CARRTEL
Jean Guillard, Directeur de l’UMR, a présenté les travaux de recherches de l’unité et les questions actuelles autour des écosystèmes lacustres

Samedi 05 mai 2018, Marion Lenne, députée de la 5éme circonscription de Haute-Savoie, accompagnée de Liliana Tanguy, députée de la septième circonscription du Finistère,  ainsi que de représentants des pêcheurs amateurs, ont visité le site INRA de l’UMR CARRTEL (INRA –USMB) à Thonon-les-bains.

Jean Guillard, Directeur de l’UMR, a présenté les travaux de recherches de l’unité et les questions actuelles autour des écosystèmes lacustres.

Les travaux liés aux populations de poissons et à la pêche, enjeux  patrimoniaux et économiques majeurs de notre territoire, ont fait l’objet d’une attention particulière au travers d’une présentation de Chloé Goulon, Ingénieur d’Etude indicateurs halieutiques et ichtyologiques. Ces problématiques autour de la pêche et des pêcheurs se retrouvent dans les territoires des deux élues. Cette visite a été complétée par la présentation de l’installation expérimentale INRA et de la pisciculture de Rives gérée par l’APERA (Association pour la mise en valeur Piscicole des plans d’Eau de Rhône Alpes).

Messager-10052018

Coupure de presse : Le Messager du 10 mai 2018

 

CARRTEL-05052018

Marion Lenne et Liliana Tanguy attentives aux explications données par Chloé Goulon dans l’installation expérimentale de l’UMR CARRTEL (INRA – USMB)