Organisation

Organisation

Cette plateforme est gérée par Christophe Salon, directeur scientifique (DR de l'UMR Agroécologie), avec l'appui de ses adjoints et du comité de pilotage de la plateforme. Ce dernier réalise le lien entre les activités techniques au sein de la 4PMI et les projets scientifiques menés par les différents partenaires , il est composé de plusieurs représentants de chaque équipe de l'UMR agroécologie . Il définit, en concertation avec l'équipe de direction, l'orientation générale, l'équipement et les règles d'utilisation de la plateforme.

Le gestion au quotidien du fonctionnement de la plateforme  4PMI est assurée par le responsable d'exploitation.  qui peut s'appuyer sur un staff composé :

  • de serristes, spécialistes dans la gestion des cultures en milieu contrôlé . Leurs missions sont  d’assurer en étroite collaboration avec les équipes scientifiques la mise en œuvre des expériences, leur suivi quotidien (contrôle des conditions climatiques, arrosage, protection sanitaire) et des interventions communes (empotage, semis, ...), ainsi que leur formation en tant qu’utilisateur (notamment pour la partie automatisée).
  • d'une équipe "maintenance & développement»  pour diriger les interventions de maintenance des équipements & process présents sur la plateforme et assurer les intégrations méthodologiques et techniques en lien avec i) l’optimisation du fonctionnement de la plateforme ii) les attentes des équipes de recherche.
  • d'une équipe «Acquisition et Traitement d'Image pour le Phénotypage », composée d'experts en informatique, en charge de développer les algorithmes nécessaires au traitement et à l'analyse des images de la plateforme et à la formation des utilisateurs. Cette équipe accueille des stagiaires pour le développement d'applications et d'algorithmes de calcul.

 

Team_2

Contact

Date de modification : 21 juillet 2023 | Date de création : 12 août 2019 | Rédaction : admin